Entrer en matière : réinventer l’élégance d’une entrée fermée.
Créer une entrée fonctionnelle d’une maison totalement ouverte constitue un défi captivant, tel que nous l’ont confié les propriétaires de cette maison. Notre objectif était de leur apporter la solution pour préserver la chaleur et l’intimité de leur salon.
Nous avons donc supprimé l’ancien placard situé sous l’escalier, offrant un passage fluide vers le salon. Sur l’ancien soubassement, une cloison a été réalisée afin de redéfinir l’entrée et d’offrir un espace de rangement du sol au plafond.
Une porte vitrée sur-mesure, similaire à celle présente au bout du couloir, a été installée pour maintenir la chaleur à l’intérieur de la maison.
De plus, pour préserver l’ouverture visuelle sur le salon, nous avons ajouté un châssis vitré permettant à la lumière de se diffuser des deux côtés de l’espace. L’astuce consistait à utiliser une vitre à effet miroir pour empêcher le regard du visiteur de pénétrer dans le salon. Cette solution est pratique, car elle ajoute également un miroir pour les dernières retouches avant de franchir la porte !
L’entrée ainsi réaménagée offre une atmosphère très agréable, où le mariage harmonieux des matériaux tels que le bois, le blanc et les carreaux de ciment invitent à la détente.