État des lieux
Notre agence bénéficiait d’un grand espace bureau de 25 m².
Très confortable pour travailler et accueillir nos clients, c’est vrai, mais il était un peu trop grand, un peu trop blanc !
Nous avons cette chance dans notre métier de pouvoir imaginer les espaces sous n’importe quelle forme souhaitée. Naturellement, notre designer d’intérieur a pris son laser, ses crayons et après quelques idées couchées sur le papier le projet, pour optimiser le bureau et le rendre tout joli, est sorti !
Afin de répondre aux besoins de l’entreprise, nous avons opté pour la création d’un bureau supplémentaire. Parfait pour le travail du bureau d’études ! Pourquoi ne pas utiliser cette future cloison pour mettre en avant nos idées design et notre matériau préféré en menuiserie : le bois !!
Notre solution
- Naturellement, le volume est scindé en deux pour aménager le bureau Magenta d’une part, en un véritable espace d’architecte où tout est pensé dans le moindre détail, et de l’autre côté le second bureau | matériauthèque. Pour exploiter au maximum ces volumes, garder une lumière traversante et un contact avec le bureau d’étude, une grande verrière en bois a été posée
- La structure de la verrière a été réalisé en chêne, pour mettre en avant le savoir-faire du menuisier Elle a été protégée par un vernis mat pour lui rendre la modernité donnée au bureau. Une porte atelier coulissante ferme totalement chaque bureau afin de préserver une intimité phonique lorsque c’est nécessaire.
- Notre bureau est à présent opérationnel. Il est à la fois fonctionnel, ergonomique, et il adopte un style propre à notre agence. Chaque bureau profite de la luminosité offerte par la verrière, tout en préservant chaque espace de travail.
Les astuces
Matériaux : la bonne combinaison !
Pour que le projet reste dans les teintes de l’ensemble de l’entreprise, intemporelle et boisé, nous avons choisi un matériau robuste et chaleureux pour la verrière et du placages chêne pour le plateau du bureau ainsi que les étagères. Les autres meubles ont été traités en blanc et gris clair.
Couleur et contrastes !
Les jeux de couleurs s’effectuent alors sur les murs par des couleurs fortes et contrastées, mais aussi par le choix d’un papier peint à motifs.
Notre astuce !
Apportez les couleurs par touche qui sont celles du papier peint et préférez poser le papier sur une petite surface avec de grands motifs, cela donnera une impression d’agrandissement de l’espace.