Graphique et élancée, cette penderie se fond dans le décor !
Rénover la chambre, repenser les couleurs et surtout optimiser le rangement. Challenge pour cette chambre dont la largeur, inférieur à 3m, ne nous laissait pas de nombreuses possibilités pour poser une armoire et plein d’autres rangements !
Nous avons cependant trouvé la solution ! Une meuble 2 en 1 !
Voici une astucieuse idée pour gagner en rangement et créer une tête de lit : un grand module composé d’une penderie et de rangements hauts assoie le décor et file en biais avec des placards pour dessiner l’emplacement du lit. La ligne graphique est donnée par la composition des façades blanches et des traverses en chêne qui apportent de la douceur et de la chaleur à l’ensemble.
Le mobilier se poursuit sur les autres murs avec des étagères traités dans les même finitions chêne, ainsi que le plateau à hauteur 90 cm, qui sert à la fois de bureau d’appoint et de maquilleuse avec ce joli miroir en quart de cercle. La chambre n’est pas large., alors, pour lui ajouter de la profondeur un joli vert profond et lumineux encadre le mobilier et le met en valeur.
Pour conforter la ligne graphique et cocooning, de jolis rideaux en toile, verts, ont été posés sur des tringles noires, qui soulignent le décor contemporain de cet espace.
Enfin, une suspension blanche aux lignes épurées a été posées. Pour ne pas déplacer le point électrique de cette suspension, le fil de coton a été posé en berceau, et l’abat-jour a pu être centré entre le mur et le placard.
La salle de bain attenante à la chambre a également totalement repensé, avec un toilette indépendant et des couleurs intemporelles.
Dans ce projet, tout a été pensé au millimètre afin que chaque recoin soit optimisé.