Le noir prend sa place !
Pour ce projet notre cliente souhaitait un accompagnement complet pour la rénovation de sa maison. Une rénovation tendance, chic et surtout intemporelle. Une décoration dont elle ne se lassera pas. Une décoration raffinée, réalisée avec goût et objets épurés.
La propriétaire nous a confié cette mission : repenser les espaces et l’accompagner dans le choix de chaque élément qui compose la nouvelle décoration.
Dès l’entrée le ton est donné ! Le parquet a retrouvé sa jeunesse, poncé et matifié. Les murs ont été peints dans un ton lin, plafond blanc et impostes des murs blancs, pour rappeler la place des anciennes moulures des maisons haussmanniennes. La suspension en métal noir emmène déjà l’habitant dans un style contemporain.
Lorsque l’on traverse la salle à manger, une grande pièce de vie nous tend les bras. L’ancien carrelage orangé a été recouvert de grandes dalles 90×90 cm grises, dont la texture invite notre cliente à se balader pieds nus !
Mme V. souhaitait ouvrir sa cuisine sur le séjour et créer une entrée côté jardin. La baie vitrée a ainsi été changée par une baie d’atelier noire et le mur qui l’entoure ont été peints de la même couleur pour marquer l’espace. Un premier meuble, noir, habille l’entrée : une penderie et un banc.
La verrière ouvre la cuisine sur le séjour. Elle devient un élément central qui articule toute la décoration de cette pièce. Elle est un garde-corps entre cette entrée et le salon. Son asymétrie insiste sur la tendance contemporaine recherchée. Elle a été pensée et dessinée pour cette maison, pour cette décoration.
La couleur noire est véhiculée dans les moindre détails, poêle à granulés, appliques, suspensions, mobilier, papier peint, tringle à rideaux… Elle n’enlève en rien la luminosité de cet espace et révèle le magnifique plafond en bois.