Pour compléter l’agencement de sa maison, la propriétaire a souhaité profiter du grand espace qu’offre ce salon pour intégrer son bureau.
En raison de l’importance du télétravail dans la vie de tous les jours, il a été nécessaire de créer un espace qui soit à la fois ergonomique et esthétique.
Pour s’insérer parfaitement dans le décor, travaillé dans une première partie des travaux, les mots épurés, intemporels, élégants, discrets, lumineux, étaient les vecteurs de ce projet.
Les couleurs neutres, blanc et noir, ont été utilisées comme réponses à la décoration initiale de cet espace. La texture bois a été intégrée pour apporter de la chaleur et faire le lien avec le toit cathédral.
La composition du projet :
- En premier plan on aperçoit un claustra, teinté en noir, qui a été posé pour cadrer l’espace, conserver une intimité de travail et filtrer la lumière de la baie vitrée.
- En arrière-plan un linéaire de modules blanc et bois épouse le mur papiété.
- Entre le mur et le claustra, un plateau à mi-hauteur (H 90 cm) et une étagère relient l’ensemble et permettent le maintien de la structure.
- Enfin, les jolies poignées fines et allongées rappellent les bois du claustra, de la verrière et autres détails noirs de l’ensemble de la décoration.
La couleur noire est véhiculée dans les moindre détails, poêle à granulés, appliques, suspensions, mobilier, papier peint, tringle à rideaux… Elle n’enlève en rien la luminosité de cet espace et révèle le magnifique plafond en bois.